On se forme l'esprit et le sentiment par les conversations, Pascal

dimanche 17 janvier 2010

Evêque orthodoxe au Goulag

2 commentaires:

Jean-Claude a dit…

Quelle photo !
Quelle image, icône !
Un regard, - qui malheureusement n'est pas distinct, mais qui donne à entendre une présence.
Cet homme, évêque sans peuple, n'est-il pas, là en Sibérie, plus proche de son peuple que nulle part ailleurs ? Je le pense, mais faut-il le dire ? De quelle légitimité puis-je me prévaloir ?
Il me semble conforme à cette parole de Jésus sur lui-même : "Je suis doux et abaissé de coeur."
Je profite de cette première réaction sur votre blog, pour vous dire que je vous lis depuis quelques semaines.
Merci, - ce qui n'est pas un mot.
Jean-Claude

michel terestchenko a dit…

Merci à vous, cher Jean-Claude. Je n'ai pas jugé utile de mettre un commentaire sur cette photo qui parle d'elle-même, en effet.
Merci de votre fidélité !