On se forme l'esprit et le sentiment par les conversations, Pascal

dimanche 12 septembre 2010

Hommage à Kathleen Ferrier

Un bel hommage de la BBC à la merveilleuse cantatrice, Kathleen Ferrier (1912-1953), trop tôt disparue à l'âge de 41 ans :
  • www.youtube.com
    Ecoutez cette voix unique, profonde et suave, dans la sublime et déchirante aria de La passion selon saint Matthieu de Jean-Sébastien Bach, "Erbarme dich mein Gott", sous la direction d'Herbert von Karajan :



    Erbarme dich, mein Gott,
    Um meiner Zähren Willen !
    Shaue hier, Herz und Auge
    Weint vor dir bitterlich.
    Erbarme dich, mein Gott !

    Aie pitié, mon Dieu
    A la vue de mes larmes
    Vois mon coeur et mes yeux
    Pleurent amèrement devant toi
    Aie pitié, mon Dieu
  • Enregistrer un commentaire