On se forme l'esprit et le sentiment par les conversations, Pascal

lundi 27 décembre 2010

Peu s'en est fallu

Un ridicule petit morceau de poisson de rien du tout se prend pour on ne sait qui et cherche son heure de gloire. Sans doute un disciple d'Andy Warhol. Voilà qu'il se coince dans la gorge, on tousse un peu, puis de plus en plus et en quelques secondes, la trachée qui se bloque et le râle de l'étouffement. N'étaient-ce la présence d'esprit et le sang froid d'un ami qui m'enserra aussitôt par derrière et appuya opportunément sur le plexus en mouvements saccadés, ma petite contribution sur Oulitskaia eût peut-être été mon chant du cigne. On peut imaginer pire sortie, mais autant ne pas sortir du tout ! Thanks Jonathan ! Je n'ai jamais fini mes cours sans dire : "A la semaine prochaine, si Dieu nous prête vie". Est-on jamais assez prudent. Dire que l'on conseille de manger du poisson plusieurs fois par semaine ! On ne m'y reprendra plus !

5 commentaires:

IVAN TERESTCHENKO a dit…

Et a comment sonnerait Vivaldi avec une arete dans la gorge de l'aerien Jaroussky ?

Qu'il est bon de revivre quand le souffle nous manque...

Anonyme a dit…

Merci, j'ai enfin trouvé l'excuse pour ne plus manger de poisson!

Accent Grave

azer a dit…

" Qu'il est bon de revivre quand le souffle nous manque..."

Si l'on remplace souffle par eau , c'est bien ce que doit se dire le poisson qui réussit à s'échapper du filet ou de l'hameçon ...

Une expérience qui devrait faire s'interroger sur ce que nous mangeons . On découvrirait alors que le " fragile vernis d'humanité " masque ce qui relève de la barbarie à l'encontre de ceux " qui n'ont pas d'assemblée ", pour reprendre un argument qui serait comique s'il n'était pas aussi tragique ...

Cathy D a dit…

je dis toujours à mon chef, quand il me dit tu fais tel travail pour demain, Si Dieu le veut. Ca l'énerve, moi j'adore :-). Mon fils à trois s'est étouffé comme ca avec un radis. Ben il était pas creux, celui-là. Je bénis l'émission vu quelques semaines auparavant qui disait comment faire les premiers gestes de secours.

michel terestchenko a dit…

Finalement, la télé, ça sert à quelque chose, parfois. Mon ami avait aussi vu les gestes de secours à la télévision.