On se forme l'esprit et le sentiment par les conversations, Pascal

samedi 1 janvier 2011

Bonne année !

Cher(e)s et fidèles ami(e)s, mille bonnes choses à vous tous pour l'année 2011 ! Santé, prospérité et bonheur, rien moins que cela ! Et, pourquoi pas, le début d'un autre monde où chacun supprimera selon ses voeux ce qui lui paraît le plus nuisible. Pour moi, ce serait, voyons voir, ... eh bien ! pour commencer du plus facile à ce qui serait proprement utopique : la propriété, les financiers de Wall Street et d'ailleurs - pour l'instant, pas de problème, suffit d'un coup de gomme - la musique dans les restaurants - ah oui, ça de toute urgence ! - le métier d'huissier - dites-moi, comment peut-on être huissier ? -, le JT de TF1 - ça se complique ! - ou l'étiquette "Fumer tue" sur les paquets de cigarette, mais là c'est du rêve. Ce ne serait qu'un début, bien sûr, et chacun complètera la liste à sa guise... Bonne année ! Et à vos rêves...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Entendu pour ma part ! Meilleurs vœux à tout le monde ici !
Pour 2011, je plaiderais bien en faveur d'un peu plus d'esprit "Botulien" ! Du rire que diable ! Et que nagent les poissons, surtout lorsque sur Terre ils adoptent un comportement particulièrement agressif. (pls take it easy...)
Meilleurs sentiments !!
Pierre T.

michel terestchenko a dit…

Merci, cher Pierre. Parfaitement d'accord pour ce programme ! Bonne année à vous et aux vôtres. Je vous écris bientôt pour le travail qui nous concerne.
Amitiés,
Michel

Anonyme a dit…

Pierre T ami de très bon conseil m'a fait découvrir vos écrits et votre blog. Il est source de découvertes et d'échanges " Célibidache, Furtwangler Valaam, bien d'autres encore". Pour tout cela je vous remercie.
Vos vœux sont partagés au plus haut point, puissent-ils être exaucés. En vous lisant j'ai eu l'impression de réentendre un échange, pas plus vieux qu'hier, avec mon ami Pierre. Même sentiment l'autre jour, lors de l'écoute de votre conférence sur Martha Nussbaum. L'admiration qu'il vous porte a-t-elle à ce point une efficacité de symbiose ? Je me pose vraiment la question. Mon souhait utopique peut-être, est que notre patrimoine culturel s'associe. Que les penseurs, lettrés, scientifiques et philosophes progressent et se mobilisent contre ce libéralisme qui nous étouffe.
Je souhaite longue vie à vos œuvres et projets Monsieur Michel TERESTCHENKO et réussite dans les projets de mon excellent ami Pierre.
Pascal

Michel Terestchenko a dit…

Un grand merci, cher Pascal, pour votre chaleureux message !

Cathy D a dit…

Bonne année à tous. la formule est la même tous les ans. Bon alors,que dire ? damoiseaux et damoiselles, envolez-vous vers les cieux de la pensée plutôt que de nager en eau trouble. Le rire est le propre de l'homme, ben il y a en a des cochons sur terre ! Calembours et galipettes, oyez oyez 2011 a sonné!

michel terestchenko a dit…

Meilleurs voeux à vous aussi, chère Cathy ! Et merci de votre fidélité !