Daniel Van Eeuwen, professeur de science politique et ancien directeur délégué de l'IEP d'Aix-en-Provence, est décédé mercredi dernier d'une longue maladie. Ses obsèques ont été célébrées aujourd'hui à l'Espace funéraire de Luynes, en présence d'une nombreuse assemblée de proches et d'amis, réunie autour de sa compagne Larenka qui de sa voix magnifique de mezzo accompagna la pensée des uns, la prière des autres, nous bouleversant tous. Il était aimé, il était respecté. C'était un ami. Discret, sensible, délicat et un hôte grand seigneur. Comme on dit chez moi : "Mémoire éternelle".
1 commentaire:
Je ne connaissais pas cet érudit aujourd'hui décédé. Simplement du fait qu'il soit mort comme tant d'êtres que l'on a aimés ou admirés je repense à l'éloge de Paul Valéry en direction de Descartes dont la tombe était pour le moins banale et dépouillée :
"Il s'est bâti de ses mains un tombeau, de ces tombeaux qui font envie. Il a mis la statue de son esprit et si nette et si vraie à considérer que l'on jugerait qu'il est vivant." Variétés
MarieEmma sepad
Enregistrer un commentaire