On se forme l'esprit et le sentiment par les conversations, Pascal

samedi 26 février 2011

Le prince Myckhine

Un grand merci à Cécile Odartchenko de m'avoir envoyé cette émouvante illustration du prince Mychkine par Ilia Glazounov, qui est très fidèle aux traits que Dostoïevski lui prête :

1 commentaire:

Florent L a dit…

Petite coquille dans le titre, "Mychkine" et non "Myckhine".

Je viens de terminer l'Idiot chez Babel, je l'ai lu en quelques jours et l'ai beaucoup aimé. J'ai éprouvé beaucoup de sympathie et d'admiration pour la sensibilité du Prince, pour sa sincérité. Il m'est en revanche devenu presque insupportable dans l'accélération finale mais je crois qu'on doit lui pardonner parce que comme il est dit tout au long du livre, il est "comme ça"...

Je vais maintenant me mettre à lire vos analyses et réflexions, comme j'ai hâte de comprendre davantage ce livre puissant!

Merci pour vos réflexions et pour cette belle illustration, j'avoue que je n'imaginais pas le Prince comme ça mais cette illustration me plaît bien, finalement.

A bientôt!

Florent