On se forme l'esprit et le sentiment par les conversations, Pascal

dimanche 12 septembre 2010

Hommage à Kathleen Ferrier

Un bel hommage de la BBC à la merveilleuse cantatrice, Kathleen Ferrier (1912-1953), trop tôt disparue à l'âge de 41 ans :
  • www.youtube.com
    Ecoutez cette voix unique, profonde et suave, dans la sublime et déchirante aria de La passion selon saint Matthieu de Jean-Sébastien Bach, "Erbarme dich mein Gott", sous la direction d'Herbert von Karajan :



    Erbarme dich, mein Gott,
    Um meiner Zähren Willen !
    Shaue hier, Herz und Auge
    Weint vor dir bitterlich.
    Erbarme dich, mein Gott !

    Aie pitié, mon Dieu
    A la vue de mes larmes
    Vois mon coeur et mes yeux
    Pleurent amèrement devant toi
    Aie pitié, mon Dieu
  • 3 commentaires:

    Thierry a dit…

    Merci Michel pour cette voix sublime qui m'accompagne depuis le début des années 80, à une époque où bien peu d'enregistrements d'elle étaient disponibles. Deux LP si je me souviens bien, avant que Decca sorte le somptueux coffret avec toutes ces merveilles.

    Frédérik YU a dit…

    Cette pièce est vraiment la plus touchante de toute Die Mathaus Passion. Surtout après des longs et gothiques récitatifs, un momentané, une voix de violon peut briser facilement un coeur humble.

    Unknown a dit…
    Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.