On se forme l'esprit et le sentiment par les conversations, Pascal

mercredi 25 septembre 2013

Conférence à l'Université de tous les savoirs

J'ai été invité à donner, samedi 28 septembre, la conférence de clôture du cycle consacré à la violence, sur le thème "Face au mal" (Amphithéâtre Binet, 45 rue des Saints-Pères à Paris, 18h30).
La conférence une fois donnée, je mettrai le texte en ligne. Je vous préviens, d'ores et déjà, que vous risquez d'être surpris par ce que j'ai l'intention d'exposer : le caractère irréductible du "mystère du mal" que certains parmi les plus grands écrivains contemporains ont bien mieux et plus profondément perçu que les philosophes, pour lesquels une telle notion est quasiment une hérésie.
Je serais évidemment heureux de rencontrer ceux et celles qui parmi vous pourraient s'y rendre.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'aurai le plaisir d'assister à votre conférence...A demain

Laurent D